<-- Twitter Card meta tags -->

Inventaires des Jardins à Défendre

Depuis quelques temps, vous l’aurez constaté, Chartres se hérisse de grues. Les projets immobiliers se multiplient tous azimut à une vitesse sans précédant et sans aucune cohérence avec le tissu urbain où ils sont implantés. Cette véritable vague de béton qui déferle sur notre ville va, non seulement durablement défigurer Chartres, mais du fait du PLU particulièrement permissif mis en place par la majorité actuelle, entrainer l’éradication de nombre de jardins.

Les services rendus par la nature et les jardins, ilôts de fraicheur, absorbeurs des eaux pluviales pour ne citer que les plus évidents, sont partout reconnus et plus que jamais indispensable dans un contexte de boulersement climatique. Dans ce contexte, l’opposition à cette destruction de masse s’organise. Partout les permis de construire sont contestés, des associtions se constituent pour fédérer les initiatives.

Cette carte se veut un outil au service de ce combat : elle a pour ambition de vous informer sur les projets en cours dans votre voisinage et les oppositions qui s’y déploient. Elle se veut aussi malheureusement un dipositif permmettant de prendre conscience de l’ampleur des dégats à l’échelle de notre ville.

cliquez sur les marqueurs pour avoir plus d’information

Vous n’y retrouverez pas tous les projets immobiliers de Chartres, d’abord parce que certains d’entre eux sont légitimes et, fruit du renouvellement urbain normal, n’encourent pas de critique particulières, d’autres ont pu échapper à notre vigilance. Si vous pensez que c’est le cas pour un projet dont vous avez connaissance, n’hésitez pas à nous écrire à contact@chartresecologie.fr afin que nous mettions la carte à jour.