Sécurité : la prévention d’abord !

Sécurité : la prévention d’abord !
Sécurité : la prévention d’abord !
La sécurité de tous commence par le développement du lien social et la proximité des citoyens entre eux. Chartres Écologie mise sur laprévention, sans exclure le recours à l’ordre républicain.
  • Déployer un réseau d’éducateurs et de médiateurs, agir pour la diminution des incivilités et installer la police municipale dans tous les quartiers de la ville.

  • Agir en concertation avec les différents acteurs : citoyens, polices municipale et nationale, gendarmerie, justice, etc…

  • Travailler avec des associations spécialisées à un dispositif d’écoute, d’accueil et d’accompagnement des victimes de violences familiales et conjugales.

  • Redéfinir les missions de la police municipale en fonction des besoins mis au jour. Auditer le système de vidéo-surveillance et analyser son rapport coût-efficacité.

  • Aménager la voie publique en sécurisant des parcours distincts : piétons, cyclistes, voitures. Mettre la ville en zone 30, revoir la signalisation et faire respecter le code de la route par toutes les catégories d’usagers. Organiser les entrées et sorties d’école afin d’éviter les accidents et les tensions avec les riverains.

speaker

Sandra RENDA

Aujourd’hui, 150 caméras dans Chartres et plus de 400 pour l’agglomération n’empêchent pas les incivilités et les drames.
speaker

Bernard RENET

Rien ne remplace la présence humaine sur le terrain ! Nous la renforcerons en nous appuyant sur le réseau des maisons de quartiers.
speaker

Claire PICARD

Organisons les entrées et sorties d’école afin d’éviter les accidents et les tensions avec les riverains.